31eMDS 2016 FR bande-course

logo-holmarcom-new logo-spot SIDI ALI 1 logo-waa logo-utwt

Dernière minute

Le photo reportage de votre aventure disponible ici et maintenant !

16/04/2016 - Etape CHARITY

Un millier de coureurs vont soutenir ce jour la cause des enfants souffrant du changement climatique, sous la forme d’une véritable vague bleue traversant le désert.

VC-01-1-copyright-506L’étape UNICEF du MARATHON DES SABLES sera dédiée cette année à la thématique du changement climatique. Plus d'un demi-milliard d'enfants vivent dans des zones où la fréquence des inondations est extrêmement élevée, et 160 millions dans des zones sujettes à des sécheresses graves. Ces deux situations, conséquences du changement climatique, mettent directement en péril la vie de ces enfants. Les leaders de la communauté internationale seront réunis au Maroc à l'occasion de la COP22 (7 au 18 novembre 2016, Marrakech). L'UNICEF se mobilise avec ses partenaires pour faire entendre la voix des enfants. L'inaction en matière de changement climatique constitue une violation des droits de l'enfant. Agir pour limiter ces effets préjudiciables est un impératif au regard de la Convention des droits de L'Enfant.

Cette ultime étape est obligatoire, mais ne compte pas pour le classement général. Les concurrents reçoivent leur médaille à l’issue de cette étape. Tous les coureurs doivent porter un t-shirt UNICEF bleu, formant une magnifique vague bleue au travers du désert.

Le parcours du jour, de 17,7 km, est majoritairement plat et roulant, excepté un djebel à franchir, et quelques passages sablonneux et de dunes. 

VC-01-1-copyright-507  VC-01-1-copyright-515