31eMDS 2016 FR bande-course

logo-holmarcom-new logo-spot SIDI ALI 1 logo-waa logo-utwt

Dernière minute

Le photo reportage de votre aventure disponible ici et maintenant !

14/04/2016 - Etape n°4 - 24 heures pour récupérer

On a coutume de dire qu’une fois l’étape longue passée, tout le monde verra la ligne d’arrivée finale samedi. Encore faut-il récupérer convenablement après ces efforts extrêmes.

20160414-JPK343-MAR-0364-bassedefBeaucoup de concurrents ont poussé leur corps et leur esprit à leurs limites sur l’étape longue, pour profiter du jour de repos afin de mettre toutes les chances de leur côté sur l’étape marathon de demain.

Sommeil, nutrition et hydratation sont les piliers d’une bonne récupération ; la plupart des concurrents consomment un surplus de calories pour recharger leurs réserves lors du jour de repos. Il faut dire que les quatre premières étapes ont été un véritable défi, et que les concurrents ont tous plus ou moins perdu de poids.

Parmi les processus de récupération, on peut citer :

  • La restauration du stock de glycogène dans les muscles et le foie ;
  • La consommation de protéines pour restaurer les fibres musculaires ;
  • L’apport en électrolytes pour pallier les pertes dues à la transpiration ;
  • L’aide au système immunitaire pour limiter les risques d’infection.

Ridouane AMALLAH (D522-US) : J’ai pris une boisson de récupération dès la fin de l’étape longue ainsi qu’une barre de céréales. J’ai également bu beaucoup d’eau.

Gerald BATCHEN (D558-USA) : Nous discutons et nous essayons de rester tranquilles. J’ai également pris de la boisson de récupération. Et aussi des vêtements propres, on se sent tellement mieux dans des vêtements propres…

Harvey SWEETLAND (D561-USA) : Je grignote tout ce que je peux, mais mon corps est trop chaud. Je mangerai pour de bon une fois la nuit tombée.

20160414-jpk364-mar-0385-bassedef 20160414-jpk345-mar-0366-bassedef