31eMDS 2016 FR bande-course

logo-holmarcom-new logo-spot SIDI ALI 1 logo-waa logo-utwt

Dernière minute

Le photo reportage de votre aventure disponible ici et maintenant !

AVENTURE EN SOLIDAIRE - MARC BRUNET (FRA)

wMarc-BrunetJ’ai entendu parler du MARATHON DES SABLES depuis des années. Il était dans ma liste des rêves à accomplir. C’est en 2011 que j’ai commencé des aventures pour relever des défis personnels, mais je ne voulais pas que cela serve uniquement pour mon plaisir. Par choix personnel, j’ai donc décidé de mettre en parallèle un défi humanitaire avec chaque aventure. Après 6250 km à vélo (France-Arménie), la Diagonale des Fous, le GR20 en Corse en autonomie et aller-retour sur 12 jours, le Kiliman au Kilimanjaro, c’est “l’Assaut du Désert” que j’ai choisi pour 2016. En relevant le défi de cette course dans le désert marocain, je souhaite récolter des fonds pour faire reverdir le désert au Burkina Faso. J’ai 61 ans, je suis marié, père de 2 enfants (25 et 28 ans), et grand-père. J’ai toujours été engagé à différents niveaux dans la musique en tant que musicien, mais aussi comme responsable d’associations de promotion de l’art et de la musique (magazines, concerts, séminaires). J’ai également dirigé un festival de Gospel Music, et créé une société de production et distribution de musique. Mais ce n’est qu’en 2004 (à l’âge de 50 ans) que j’ai participé à mon premier marathon, la première compétition de ma vie. J’anime maintenant régulièrement des conférences sur mes aventures pour différents publics : associations de voyages, festivals, écoles, etc. (avec support audio-vidéo). C’est une occasion de partage d’expériences, de réflexion et de débat sur différents thèmes liés à ces défis, et sur notre manière de vivre. Il est vrai que toutes ces aventures ont quelque peu changé ma vision de la vie, et ma relation avec les autres.

A propos de l'association “Aventure en soliDaire”

wAventureensolidaireL’association soutient des défis dans le domaine du sport ou de l’aventure. Ils permettent de profiter de l’impact médiatique pour faire connaître des projets de solidarité destinés à porter assistance aux plus démunis. L’association communique autour de ces projets, et récolte des fonds afin qu’ils puissent se concrétiser.

Le MARATHON DES SABLES, couru par Marc Brunet, permettra de récolter des fonds pour la ferme-pilote de Guié qui lutte contre la désertification dans les zones sahélienes du Burkina Faso, en partenariat avec le SEL. Les fonds réunis seront intégralement versés à ce projet humanitaire.

www.aventure-en-solidaire.net

Pour faire un don

http://www.aventure-en-solidaire.net/soutenir-le-projet-faire-un.html
Pour recevoir un reçu fiscal, établir un chèque au nom du SEL (tous les détails sur le site).