31eMDS 2016 FR bande-course

logo-holmarcom-new logo-spot SIDI ALI 1 logo-waa logo-utwt

Dernière minute

Le photo reportage de votre aventure disponible ici et maintenant !

Jacques LOUIS (FRA) - ALMOHA

be7a79 3c7e5e50724247198fdc51908f90df5fIngrid 25 ans après ma 1ère participation au MDS, j’y retourne, égoistement, pour me replonger à l’intérieur de moi-même. Le désert, l’effort et la frugalité sont les 3 dimensions qui vont me permettre d’explorer les limites de mon esprit.
Ma femme et ma fille seront dans mon coeur et elles me porteront au terme de ces 257 kms !!
Mais à chaque pas dans le désert, je penserai à ces enfants africains atteints de maladies rares qui luttent pour rester en vie au delà de pathologies souvent gravissimes et du poids de la stigmatisation dont ils sont victimes.

A propos d'ALMOHA

almohaALMOHA est une ONG de solidarité créée en 2009, autour des maladies rares, des anomalies congénitales et du handicap et qui intervient en France et en Afrique.
La méconnaissance de ces pathologies en Afrique, amène les familles à isoler, délaisser, abandonner leur enfants, stigmatisés par une société où les croyances dominent la raison. Les enfants sont perçus comme des monstres, des sorciers. Résultat aucun soins médicaux et éducation apportés, les amenant à un futur sans avenir.

2 exemples parmi des milliers:

michelle pauleMichelle PauleIngrid, 3 ans a été brûlée vive par un charlatan qui pensait pouvoir épancher son hydrocéphalie par une machette chaude.

Michelle Paule, 24 ans est restée enfermée pendant 21 ans tout le monde attendait que le « monstre s’en aille »
Nos missions : Eduquer et sensibiliser les institutions et la population locale. Prendre en charge les patients. Favoriser l’insertion professionnelle. Former le corps médical local. Depuis 2009 nous avons effectué 11 missions humanitaires réalisées, pris en charge 2 500 enfants, équipé plus de 600 enfants en matériels divers.

Prochaine mission prévue en Mai 2016 avec pour objectif d’opérer plus de 70 enfants atteints de maladies rares au Cameroun. Une équipe médicale et paramédicale de 20 bénévoles provenant de plusieurs hôpitaux de références en France va opérer et former les équipes locales et organiser le suivi post opératoire.
http://www.almoha.fr

Pour faire un don

Vous pouvez donner directement sur le site www.almoha.fr rubrique « Faire un don »
Un très merci pour votre soutien.